L’EHESS soutient Fariba Adelkhah et Roland Marchal, emprisonné·es en Iran depuis juin 2019
Cher·es alumni,
nous nous permettons de vous communiquer cette triste nouvelle, annoncée hier par le Conseil scientifique de l'EHESS.
L'équipe alumni
Le Conseil scientifique de l’EHESS exprime sa solidarité avec Fariba Adelkhah et Roland Marchal, chercheur·es au Centre de recherches internationales de Sciences Po (Ceri). Elle et il ont été arrêté·es en Iran en juin 2019 et sont depuis incarcéré·es dans la prison d’Evin, au nord de Téhéran.
L’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) se déclare totalement solidaire des prises de position du Centre de recherches internationales (Ceri) et de Sciences Po concernant la détention de nos collègues Fariba Adelkhah et Roland Marchal en Iran.
Nous demandons leur libération immédiate et, dans cette attente, nous invitons les universités françaises et européennes à suspendre immédiatement toute coopération scientifique et culturelle en cours avec le gouvernement iranien, en signe de protestation et au nom de la solidarité avec les collègues réprimé·es.
Nous appelons aussi les universitaires partout dans le monde à exprimer leur solidarité avec nos ami·es et collègues et avec tous les prisonniers et toutes les prisonnières scientifiques détenu·es en Iran.
Nous les assurons, ainsi que leur famille, de notre soutien indéfectible et resterons mobilisés jusqu’à leur libération à tous deux.
Paris, le 29 octobre 2019
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés