/medias/image/10344172155bd854430f43d.png

Projection du film L’Homme sans passé, d’Aki Kaurismäki

Activités culturelles - 37 vues
lundi 04 février 2019
19:45 - 22:00
Paris
PARIS FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le cycle « Sciences sociales et cinéma », organisé par l'EHESS et mk2, propose chaque mois de venir découvrir une œuvre cinématographique, suivie d’une discussion avec une chercheuse ou un chercheur afin de décrypter l’actualité avec un regard critique et décalé.

Intitulé « IDENTITÉ(S) », le cycle 2018-2019 posera, pour sa troisième année d'existence, la question de l'identité dans ses différentes dimensions individuelles et collectives : quel rôle jouent l'imagination ou la mémoire dans la constitution de l'identité personnelle ? En quoi le regard d'autrui et les normes sociales influencent-elles la façon dont un individu se construit ? Ce que nous sommes dépend-t-il des groupes auxquels nous appartenons et de notre participation à des aventures collectives ? D'octobre 2018 à juin 2019, le cycle de rendez-vous permettra aux intervenants et aux spectateurs de construire ensemble un débat autour de ces questions complexes, riches de résonances sociales et politiques.


L'Homme sans passé prend pour thème un homme qui se fait voler et frapper à mort en débarquant à Helsinki. Lorsqu'il reprend conscience, il a perdu la mémoire. Sans argent et sans identité, il est aidé par les SDF de la ville.          



Auteur :
Maxime Lerolle

Staff
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Site web de l'évènement
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
128-162, Avenue de France
75013 PARIS
alumni-ehess.fr