Faire de la recherche en partenariat

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Pour la troisième année consécutive, EHESS Alumni reprend, en collaboration avec l’Association des étudiant·es de l’EHESS, le cycle de rencontres visant à promouvoir des échanges autour d’expériences et de parcours professionnels d’ancien·nes de l’École. Les alumni sont invité·es à présenter leur parcours professionnel et à dialoguer, dans un cadre informel et convivial, avec le public. 

La rencontre du 29 janvier prochain sera consacrée à la recherche en partenariat, avec le soutien exceptionnel de la Fondation France-Japon de l'EHESS et de l'Ouscipo. Nous aurons le plaisir d'y accueillir :

  • Faustin Barbe, étudiant en M2 à l'université Paris-I, auteur d'une enquête sur les enquêtes sociales rapides avec le soutien de l'Ouscipo.
  • Alexandre Faure, docteur en études urbaines à l'EHESS et post-doctorant à la Fondation France-Japon de l'EHESS. Son travail porte sur l'analyse des temporalités politiques et urbanistiques dans les villes globales, en se concentrant notamment sur l'influence de l'organisation des Jeux Olympiques à Tokyo en 2020 et Paris en 2024.
  • Haruki Sawamura, doctorant en gestion à i3-CRG, École polytechnique IP-Paris et Chaire Valeo 2019 à la Fondation France-Japon de l’EHESS.
    Sa thèse porte sur l’analyse d’une start-up qui offre un service de la mobilité avec véhicule électrique à Bangalore, en Inde. Au sein de la chaire Valeo, il travaille sur la question du changement de rôle et de responsabilité des humains selon la diffusion des véhicules connectés et des produits automatisés.


Nous vous attendons le 29 janvier à 19h au local étudiant (96, boulevard Raspail - 75006 Paris). Venez nombreux·euses discuter avec nos invité·es, pour une rencontre dans une ambiance informelle et détendue, suivie d’un verre amical.



1219 vues Visites

J'aime

Cycle de rencontres

EHESS

96, Boulevard Raspail 75006 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire