Andrei Ujica - Le cinéma n'est rien d'autre qu'un genre littéraire

Projection de Out of the Present de Andrei Ujică suivie d'une discussion avec le réalisateur

C'est la fin de l'empire soviétique et, pendant ce temps, des hommes vivent hors du temps sur la station Mir... Une caméra à bord filme la vie des cosmonautes, l'apesanteur, les manœuvres , les images de la Terre... Un film superbe qui dure le temps d'une rotation de la station autour de la Terre.




Ce cycle de projections et de discussions propose à des invités du cinéma mais aussi à un peintre, un écrivain et un photographe, de partager leurs interrogations sur les formes du documentaire, sur le dialogue entre réalité et création, sur les frictions et les échanges entres les différents régimes de représentation ainsi que sur le rôle joué aujourd’hui dans les arts par le réalisme et la fidélité feinte ou sincère à la réalité des choses.

L’École des hautes études en sciences sociales et la Cinémathèque du documentaire à la BPI co-organisent ce cycle dont les discussions, toujours accompagnées par la projection d’un film documentaire, prendront les formes les plus variées : conférence sur un thème en particulier, master class, analyse du film.

Programmation : Stéphane Breton (EHESS) et Arnaud Hée (La Cinémathèque du documentaire à la BPI)


16 vues Visites

J'aime

Activités culturelles
Place Fin de vente Restants Prix
Standard
Réservé : Utilisateur connecté
- -
Gratuit
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire